LES SECRETS DES PHOTOGRAPHES ANIMALIERS 3 (105mn, 2012)
- Les rendez-vous de la Nature -

affichette LSDPA3
Commandez le film !

Genre : Documentaire animalier
Durée : 1 h 45 (version longue du DVD & Blu-ray)
Audio : français
Production : Songes de Moaï
Réalisation : Ronan FOURNIER-CHRISTOL
Musique : Yannis DUMOUTIERS
Avec la participation des photographes : Cathy BERNOT, Olivier BORN, Serge DEBOFFLE, Guillaume FRANCOIS, Jean-Paul GROSSIN, Frédéric LARREY et Thomas ROGER, René MASTRIFORTI, Stéphane RAIMOND et Jean-Marie SEVENO.

- Télédiffusé sur France 5, en 2 parties, sous le titre "Les secrets des photographes animaliers : l'hiver et le printemps" et "l'été et l'automne".

Affronter les rigueurs de l’hiver, braver l’accablant soleil estival, dormir dans la neige, nager au dessus des abysses de Méditerranée : les photographes animaliers explorent tous les milieux, prospectent en toutes saisons. Car la variété du climat européen nous offre une grande variété de biotopes, qui ne s’épanouissent pas tous en même temps.
Ainsi, de janvier à octobre, ce nouvel épisode de la série des« Secrets des photographes animaliers » nous permet de rencontrer de nouvelles espèces animales, durant les 4 saisons.
Vous apprendrez comment René Mastriforti réalise de si belles images d’oiseaux à la mangeoire, pourquoi Jean-Marie Séveno recherche le majestueux Gypaète barbu tandis qu’Olivier Born observe la spectaculaire parade des Tetras lyre. Vous partagerez l’affût de Serge Deboffle, qui accueille chez lui plusieurs centaines d’oiseaux migrateurs, et la nouvelle cabane de Stéphane Raimond pour observer la loutre et son petit. Vous admirerez les couleurs éclatantes du Guêpier d’Europe avec Guillaume François, avant de plonger avec les dauphins et le rorqual commun en compagnie de Frédéric Larrey et Thomas Roger. Cathy Bernot vous présentera son approche artistique de la macrophotographie et Jean-Paul Grossin vous emmènera en Sologne sur ses meilleures places de brame.


Bande-annonce :


Caractéristiques techniques du DVD :
- Film en 16/9e PAL tiré du master HD
- 2 pistes sons en français : Dolby Digital stéréo et DTS 5.1
- Menus interactifs
Bonus :
- Scènes coupées
- Bandes annonces.

Caractéristiques techniques du Blu-ray :
- Video : MPEG4-AVC 1920x1080
- Audio : Français stéréo LPCM (non compressée) et DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Menus interactifs
- Menus contextuels (Pop-Up menu)

Bonus :
- 5 scènes coupées
- Bandes annonces.


brame

guepier

Renard

loutron
mésange

lezard

Jean-Marie Seveno

cathy

FredLarrey

Commandez le film !