Logo songes de Moaï

Fondée en 2007, Songes de Moaï est une société de production et de distribution de films documentaires. Son nom évoque le drame écologique de l’île de Pâques comme symbole de la surexploitation des ressources naturelles de notre planète.

Depuis son premier succès, la série de 5x52mn «
 Les secrets des photographes animaliers », Songes de Moaï s’est spécialisée dans la réalisation de films ayant pour trait à l’aventure, l’environnement et le monde sauvage.

Nous produisons exclusivement en 4K et HD pour la télévision (France Télévision, RTBF, TSR, Oasis HD…).
Nos réalisations sont disponibles en DVD et Blu-ray disc sur notre
boutique en ligne française (ou anglaise) ou en nous envoyant ce bon de commande. Nous distribuons parfois les films de réalisateurs indépendants, sélectionnés uniquement sur la qualité de leur film.

Prestations techniques
Ronan Fournier-Christol, fondateur de la société, propose ses services en tant que chef-opérateur, réalisateur équipé (2 unités de tournage en 4K), et monteur (Final Cut Studio). Il réalise également l'authoring de DVDs et Blu-ray discs avec pistes son encodées en DTS-HD Master Audio 5.1 ("Cerf moi fort" de JP Grossin, "Green" et "Alma" de Patrick Rouxel, "Sur les traces de la panthère des neiges" et "Instants sauvages" d'Eric Dragesco, "
Chasseur-Tueur-Imposteur" de Kate Amiguet). Vous pouvez le contacter ici pour toute demande de devis.

Nous réalisons également des films promotionnels pour des clients institutionnels (
La Ferme Tropicale, SouthWild, CNR…).

Ronan2
Ronan Fournier-Christol